Séminaire « Genre, Politique, Sexualité(s). Orient/Occident » – Trois séances en ligne

— Mise en ligne première semaine de mars 2014 — 

Séminaire  GenreLes premiers enregistrements du Séminaire « Genre, Politique, Sexualité(s). Orient/Occident » créé en 2010, avec le soutien de la Fondation Maison des Sciences de l’Homme, par Christiane VEAUVY, chargée de recherche honoraire au CNRS, docteur d’Etat es Lettres et Sciences humaines, et Monique de SAINT MARTIN, Directrice d’Etudes à l’EHESS sont en ligne.

Retrouvez l’ensemble des enregistrements du séminaire à l’adresse suivante:
http://www.archivesaudiovisuelles.fr/2233/

Attention, les séances présentées sur le site des AAR sont accompagnées de liens et de documents y afférents.

Sont déjà disponibles :

Séance du 5 mai 2011 :
Le féminisme critique de Pasolini 

A télécharger sur le site des  Working Papers de la FMSH : Le féminisme critique de Pasolini. Avec un commentaire de Stefania Tarantino, par Alain Naze et Stefania Tarantino.

 

Séance du 12 avril 2012  :
Philosophie et genre. Réflexions et questions sur la production philosophique féminine en Europe du Sud au XXe siècle. (Espagne, Italie)

 

Séance du 31 mai 2012 :
Voix de femmes, voix de luttes dans les printemps (tempêtes) arabes

 

Remerciements
Nous remercions l’ensemble des doctorants et des stagiaires qui ont bien voulu enregistrer et traiter au fil des années les séances de ce séminaire “Genre, politique, sexualité(s) Orient/Occident” afin que nous puissions constituer un patrimoine autour des thématiques qui y sont abordées et diffuser ainsi des réflexions et idées qui contribueront, nous l’espérons, à faire évoluer les recherches dans ce domaine.

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.