Arrêt du programme de recherche des AAR à la FMSH

Après 15 ans d’existence (2001-2016), le programme de recherche des Archives Audiovisuelles de la Recherche de l’ESCoM a pris fin.

Nous remercions l’ensemble des chercheurs, étudiants, stagiaires, laboratoires et équipes de recherche qui nous ont soutenus et fait confiance pendant toutes ces années. Sans votre aide, votre confiance et vos contributions, nous n’aurions pu mener à bien ce programme. (Cf.infra).

Le site, dans sa forme actuelle, est désormais “archivé”.

Les contenus audiovisuels restent, bien évidemment, disponible en ligne. Une partie des entretiens, colloques et séminaires seront dupliqués et diffusés sur la chaîne FMSH de CANAL-U.

Pour toutes demandes de tournages et diffusion, merci de contacter directement l’Unité de Production Audiovisuelle de la Fondation Maison des Sciences de l’Homme (Pôle Diffusion des savoirs).

 

 

Toute l’équipe ESCoM-AAR tient à remercier chaleureusement l’ensemble des 3212 contributeurs en France et dans le monde, les 10.000 abonnés au Bulletin des AAR ainsi que tous les internautes de nous avoir fait confiance et de nous avoir accompagné pendant les 15 ans d’existence de ce programme développé par l’ESCoM.

Le fonds audiovisuel des AAR, en libre d’accès, réunissait 2585 heures de vidéos documentant les grands enjeux et interrogations dans toutes les disciplines des sciences humaines et sociales. Il réunissait un réseau international de 3216 chercheurs, enseignants, experts, professionnels, artistes et écrivains, personnalités de la société civile, décideurs ou “simples” témoins issus de plus de 70 pays qui ont offert un patrimoine de connaissances exceptionnel en 15 langues à travers 399 entretiens, 238 colloques et journées d’étude, 89 séminaires de recherche et 50 reportages et documentaires.

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search